11 décembre 2006

EDDIE KIRKLAND


La manager du vétéran Eddie Kirland m’a envoyé son nouveau compact intitulé Booty Blues. A 78 ans l'ancien compagnon de route de John Lee Hooker et Eddie Burns semble être en pleine forme, lors de notre dernière rencontre il y a deux ans, il m’avait complètement bluffé. Sur ce nouveau compact, il est en passe de retrouver la grâce et l’esprit de ses enregistrements des années 70 édités en son temps par le label Trix. Hedy Langdon dans son courrier me raconte l’anecdote qui doit aussi se retrouver sur le site internet : à l’âge de huit ans ayant entendu parler des grandes personnes, Eddie Kirkland effectua 57 miles à bicyclette pour se rendre dans la commune de Troy en Alabama, dans l’espoir de graver un disque. Malheureusement ce qu’il avait entendu phonétiquement autour de lui était en fait la ville de Detroit et non pas la modeste bourgade de son comté, il fit alors marche arrière et fut attendu par de larges sourires moqueurs ! Bien décidé à ne pas en rester là à cause d'une mauvaise trajectoire, il mit à nouveau le cap- cette fois ci avec succès- sur la capitale de l’automobile lors de son douzième anniversaire avec la ferme intention de rencontrer un producteur !

P.S. Un double compact captivant est malheureusement passé inaperçu de ce côté de l'atlantique, il s'agit de la session baptisée - clin d'oeil à Bobo Jenkins- Democrat Blues éditée par le label de Bob Seeman, Blue-Suit Records.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Grace à la rubrique NEWS de SOUL BAG,j'ai découvert votre site.Je me suis régalé à la lecture de vos textes très informatifs.
Sachez que j'apprécie vos collaborations à SOUL BAG et ABS.
J'ai immédiatement commandé le CD de ce magnifique bluesman qu'est
Eddie KIRKLAND.
Il serait bon de faire des recherches pour un article de fond sur Ray AGEE.
Amicalement
Gilbert

18:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home