02 octobre 2007

SAN FRANCISCO BLUES FESTIVAL 2007 PART 2

Le Festival fêtait cet année son 35eme anniversaire. Dimanche midi 30 Septembre, la Blues Farm Revue de l'ami Chris Millar rentre sur scène, je les accompagne un instant. Da Doo Wilson va chanter un titre d'Howlin Wolf en premier avant de céder la place à Hosea Leavy. Chris Millar me laisse le temps de prendre le cliché. Le maître des lieux Tom Mazzolini fut une nouvelle fois prodigieux dans l' agencement de cet événement. Soulignons l' acceuil hors pairs de tous les membres de l'organisation qui de la sécurité à la sono font avec sourire, décontraction et professionnalisme un travail exemplaire.

Dans les coulisses Craig Horton regarde ses amis musiciens qui viennent de rentrer sur scène. Craig fait partie des derniers grands de ce que l'on appelle le west coast blues. Sa griffe à la guitare est exceptionnelle. Les cachets se font rares ces temps ci sur la bay area, il n'est pas impossible que nous le retrouvions dans quelques mois de ce côté ci de l'atlantique.
Cela faisait près de 5 ans que je n'avais pas revue Fillmore Slim, notre dernière rencontre se déroula dans un studio de Radio France pour une interview. Il est arrivé à 11 h du matin dans une limousine avec chauffeur qu'il avait loué... Fillmore fidèle à sa légende ! 20 minutes plus tard , il avait perdu son costume bleu et en même temps s'inquiétait de savoir si son épouse était sur la liste des invités. Pas de souci, tout rentra dans l'ordre quelque minutes plus tard. Auréolé de son son dernier cd paru chez Montain Top, en 2 titres il mit avec aisance les festivaliers dans sa poche. Surveillez les prochains festivals de l'été 2008, il y a de fortes chances pour qu'il soit à l'affiche dans l'héxagone.
Tous les ans Tom Mazzolini convie la fine fleur du Chicago Blues. L 'esprit tranquille avec le sentiment du devoir accompli, le bassiste Bob Stroger et l'harmoniciste Billy Boy Arnold pouvaient alors prendre la direction de l'hôtel pour un repos mérité.