10 juin 2008

ICEMAN ROBINSON


Iceman Robinson le retour ! Certains pensaient qu'il était décédé, d'autres disaient qu'il avait quitté définitivement Chicago, alors qu'il était tout simplement chez lui dans son modeste logement du south side. Il était invité à se produire le Dimanche 8 juin, ultime journée du Chicago Blues Festival aux côtés de Smilin' Bobby et Dancin' Perkins. Doté d'un tempérament peu expansif et peu sur de lui , il a bien voulu entre 2 averses m'en dire un tout petit peu plus :
" non je n avais pas quitte la ville, j 'étais à la maison, je ne travaille plus...Je me souviens parfaitement de mon passage en France aux côtés d'Arthur Duncan, on s'était déplacé dans le sud, en Belgique ensuite à Paris et en Angleterre... Là je pense que je vais me remettre à la musique serieusement....Je voulais commander au label Fedora des compacts de ma session, afin de les vendre ensuite si je rejoue en club, mais la compagnie voulait me les céder à plus de 10 dollars la pièce, c'est bien trop cher pour moi...Smilin Bobby m' a proposé de jouer à ses côtes ce soir dans le club Big O, je pense que je vais y aller, c'est une belle opportunité...."

Bien plus tard au coeur de la nuit, Bobby  m 'annonça que son ami ne viendrait pas le rejoindre...