13 juin 2010

LEE'S UNLEADED CHICAGO

Walter Scott & The Mighty World Band


Walter Scott

Ce soir sur l 'estrade du Lee's, Walter Scott & The Mighty World Band. Cette formation capable de tout jouer est d'une classe folle. La famille Scott a toujours depuis des décennies fait de cet établissement du south side, son bastion. Lorsque l'on se rend au Lee's on est sur de passer une belle soirée tant l'ambiance est assurée par les gens du quartier. Les musiciens et chanteurs sont nombreux à l'affiche la chanteuse Peaches, Sherman Moody impérial avec le classique Sho' Wasn't Me en version non expurgée mais aussi le guitariste Chris Chritsmas qui passe avec prestance et élégance du répertoire d'Howlin Wolf à celui des Temptations avec une classe folle. La suite c'est Chris qui raconte:
"je vis et travaille sur Memphis mais les fins de semaine je reviens à Chicago pour jouer au Lee's. Walter Scott est mon oncle, jouer de la six cordes c'est quasiment quelque chose de naturel chez nous ! L'an dernier j'avais participé au Chicago Blues Festival sur la scène Crossroads aux côté de mon oncle et de Sherman Moody. Venir en Europe ? Je veux bien, mais j'ai une peur bleu de l'avion ! Même ici pour les vols intérieurs je choisis toujours la voiture ! Une fois j'ai traversé l'Atlantique pour un engagement, j'ai été obligé de prendre des cachets pour dormir durant tout le vol !"

Lee's Unleaded 7401 South Chicago Avenue.