29 mars 2011

CHICAGO BLUES FESTIVAL 2011


La programmation du Chicago Blues Festival est en ligne. Dire que cette nouvelle édition est bien tristounette est un véritable pléonasme ! Le grand rendez-vous gratuit du lac Michigan vit-il son ultime édition ? Cette année il a été à 2 doigts d'être vendu au secteur privé les caisses de la ville étant vides, un nouveau maire est depuis peu en place et le remplacement du boss Barry Dollins à la tête des 3 jours de musique s'est révélé plus compliqué que prévu...
Le Blues et la Soul sont ils moribonds ? A l'évidence non, Chicago recèle encore beaucoup de trésors dans les quartiers sud et ouest , mais faute d'imagination et de connaissances réelles des nouveaux maîtres des lieux nous avons droit cette année à un festival plus que fade. Quitte à se répéter le blues et la soul vivent toujours à partir de la 43ème rue dans le south side ou à l'opposé dans le secteur funky de west Madison.

2 Comments:

Blogger Eldreda said...

Salut!

Nous sommes de Marseille et nous venons au Chicago Blues festival 2011 (pour la deuxième année consécutive)

N'êtes-vous pas un peu sévère avec la programmation???

Merci pour toutes les infos, si le festival est moyen, on se rattrapera dans les clubs que vous avez cité!!
A ce propos, nous sommes blancs méditerranéens, il me semble qu'il y en a peu sur vos photos des clubs de blues, y-a-t il tolérance quand on ne connait personne?

Une dernière petite question... Vous bossez à Chicago dans la musique??

Merci pour vos publications...

Sophie, pianiste de Blues et cuisinière
et Fabien, bassiste de ska-jazz et informaticien

22:14  
Blogger Jean Luc Vabres said...

Merci de votre passage par le blog. Ayant connu des années plus fastes concernant les artistes invités, si ce millésime tient au final la route, bonne nouvelle pour tous les festivaliers ! Si vous souhaitez quitter les clubs touristiques du north side, il vous faudra une voiture de location car peu de taxis accepteront de vous prendre en direction du south & west side.

JLV

08:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home