13 juin 2011

CHICAGO BLUES FESTIVAL 2011

Smilin' Bobby et son fils
Otis Clay devant son domicile
Jim Sims et le chanteur Willie White


Jeannie Holliday

Cet année Smilin Bobby n'est pas à l'affiche du festival, pour le voir il faut se rendre au Keynote Lounge ( 1116 w 63rd st ) son repaire. Mike le patron est toujours aussi sympathique mais c'est surtout l'occasion de découvrir la nouvelle formation de Bobby qui inclue son fils Bart à la guitare. Le groupe tourne comme une Rolls.
Deuxième destination le Gene's Playmate sur w. Cermak road, à l'affiche le chanteur Willie White, il est accompagné par le groupe du guitariste Jim Sims. L'homme est très chaleureux, parle volontiers de son studio de productions et de ses différentes sessions aux côtés notamment de Jessie Tolbert et Johnny Drummer. Sa maîtrise de la 6 cordes est impressionnante, son jeu souple et délicat fait des merveilles. "Bien sur que je connais Otis Clay ! Allez je lui donne un coup de fil ! " Même si le pape de la soul habite juste en face il est quand même 2H 10 du matin ! " Il arrive dans 1 minute!" annonce fièrement Jim, " Nous, on se téléphone demain ! " Quelques minutes plus tard Otis arrive dans le club : " Mais non je ne dormais pas ! Je travaillais dans mon studio! Filons dans mon repaire, c'est au dessus de mon pressing ! ! ! " Installé au 1er étage de son loft, l'écoute de sa participation sur la participation de l'album des Bo-Keys est de toute beauté, Got To Get Back To My Baby est MAGNIFIQUE, le compact sort à la fin du mois, une fête à cette occasion est organisée à Memphis le week-end prochain. 3H 35 du matin, seul ombre à ce tableau idyllique, Otis Clay regrette énormément sa non participation à un important festival en France dans les semaines qui arrivent... Le rendez-vous par contre est pris pour celui de Lucerne en Novembre prochain, le jour pointe son nez, il faut rentrer... Otis Clay reste définitivement le plus grand.