18 janvier 2007

OTIS CLAY

Guido Schmidt le patron du Lucerne Blues Festival, fait partie du cercle des intimes d’Otis Clay. Lors de notre dernière rencontre, sachant la vénération que je porte tout comme lui envers ce géant de la Soul de Chicago, il me livra alors l’anecdote suivante. "Quand nous étions ensemble à Chicago, moi je dormais chez Otis, le jour de mon départ pour la Suisse il a insisté malgré un horaire serré afin de me faire découvrir sa congrégation… J’en suis ressorti en pleurs, c’était boulversant, un moment intense…" Un nouveau mail de sa part m’informe d’une vidéo disponible sur You Tube. Ce document a été tourné chez le vénérable et respecté pasteur Maceo Woods qui dirige dans la partie sud de la capitale de l’Illinois, la Christian Tabernacle Church situé au 4712 south Prairie. D’autres vidéos d’Otis au Japon enregistrées lors de son séjour au pays du soleil levant en 1983 sont disponibles sur le site. A priori ce sont des extraits de « bœufs » sur des standards du Blues aux côtés d’une formation nippone.