10 mai 2007

FREEDOM CREEK FESTIVAL


Le 25 et 26 Mai va se dérouler la nouvelle édition du Freedom Creek Festival en Alabama, Willie King va y tenir bien sur une place prépondérante, à ses côtés il y aura Paul Oscher, la chanteuse Sweet Claudette, le bien trop rare George Conner et la fille de Johhny Shines , Caroline le portrait craché de son père ainsi que beaucoup d'autres invités ! Concernant George Conner, il a fait toute sa carrière à Chicago enregistrant de superbes faces pour le label Atomic-H ( rééditées en partie par le label Delmark, à noter qu'alors son nom de famille était orthographié Corner ). Il est présent sur la toute première session de Willie King malheureusement aujourd'hui ( Walkin' The Walk, Talkin' That Talk) devenue introuvable, il lui volerait presque la vedette, tellement son implication est grande. Concernant W.King un nouveau DVD , Down In The Woods vient tout juste de sortir.

09 mai 2007

FRANK GOLDWASSER

Frank Godlwasser a mis en ligne le mois dernier 2 vidéos dès plus intéressantes. La première date de 1999, vous allez vous rendre compte que sur le standard Tin Pan Alley, l'ami Frank redonne une nouvelle jeunesse à ce standard grâce à une interprétation hors pair. Pour le deuxième extrait, nous le retrouvons aux côtés de Phillip Walker en 2003 sur la Columbia River !

08 mai 2007

DIALTONE RECORDS

Eddie Stout le boss de la compagnie Dialtone Records est à Paris jusqu'au 12 Mai. Depuis la colline de Montmartre où il réside, il m a donné des nouvelles de sa dernière production intitulée North Side Kings. La distribution est à la hauteur, jugez plutôt: Johnny Moeller, Nick Curran, Seth Walker, Eve Monsees, Mike Keller et Shawn Pittman sans oublier Earl Gilliam et Spott Barnett. Pas encore à l'affiche sur le site web du label , cela sera fait dès son retour sur ses terres texanes.


07 mai 2007

GOODBYE CAREY BELL


C'est avec une grande émotion que nous avons appris cette nuit la disparition de Carey Bell. Icône du Chicago Blues, ses enregistrements sont tous d'un niveau dès plus conséquent. Il y a 2 semaines, le label Delmark sortait le compact intitulé Gettin' Up aux côtés de son fils le guitariste Lurrie Bell. Ces dernières heures en provenance de Cincinnati, nous avons pris connaissance également du décès du pianiste Big Joe Duskin.


Ps. Un bug du logiciel de traîtement de texte peut faire apparaître de façon aléatoire des erreurs sur les messages. Merci de votre compréhension.

05 mai 2007

THE MANNISH BOYS

Le nouveau compact des Mannish Boys est disponible ! Comme à son habitude le label DeltaGroove ne fait pas les choses à moitié, les intervenants sont une fois de plus à la hauteur. En tête d'affiche nous retrouvons Finnis Tasby, Johnny Dyer, Leon Blue, Frank Goldwasser, Eli Fletcher, Kid Ramos ainsi que 2 invités en provenance de Chicago le guitariste Jody Williams et le chanteur Bobby Jones ! Ce dernier doit enregistrer sous son nom un prochain album toujours pour la compagnie de Randy Chortkoff.Touche finale, l'ami Scott Dirks signe le livret.

02 mai 2007

MUDDY WATERS JR

Sur le site Daily Motion, l'harmoniciste Scott Dirks vient de mettre en ligne un reportage d'une télévision de Chicago mettant en avant Muddy Waters Jr. A ne pas confondre avec Big Bill Morganfield, ce bassiste qui clame haut et fort l'héritage paternel n'a rien d'un usurpateur. Ceux qui le mois prochain feront le déplacement à Chicago pourront juger sur place, il est à l'affiche du Blues Fest le 7 Juin aux côtés de John Primer, Mojo Bufford et Calvin Jones.