25 novembre 2007

TOMCAT COURTNEY


Sous la houlette de Bob Corritore et du guitariste Chris James , le label Blue Witch Records sortira début 2008 le nouveau compact attendu de Tomcat Courtney. Vétéran de la scène de San Diego, fortement influencé par Lightin’ Hopkins, ses précédents compacts auto -produits ( T. Courtney Live - 1992 et 12 O’clock Midnight - 1996 ) sont excellents et démontrent l’étendue du talent de ce musicien qui avait été convié à se produire au Blues Estafette d’Utrecht en Hollande en 1999. Selon Bob Corritore , Beth Lipham et Dale Baich de Blue Witch Records, la session est une totale réussite et rend enfin justice à cet authentique bluesman. Le compte à rebours commencé… Plus d info sous peu.

15 novembre 2007

LUCERNE BLUES FESTIVAL


L’ambiance unique du festival et l’extrême convivialité des organisateurs font de ce rendez-vous niché au sein de la confédération, l’un des meilleurs festivals européens. Pour cette 13éme édition, la soirée du samedi avec Koko Taylor affichait pour la première fois un sold out retentissant ! Réussir tous les ans un festival de cette constante tenue est un véritable tour de force. Les lauriers reviennent sans conteste au Président Guido Schmidt ici aux côtés de Koko Taylor (photo de Phil.Pretet avec son aimable autorisation) et à l’efficace Martin Bruendler sans oublier naturellement tout le staff au grand complet. Big thanks Guido & Martin for this wonderful event !

13 novembre 2007

BIG PETE PEARSON A LUCERNE


Toute la formation des Rhythm Room All Stars a quitté Paris il y a seulement quelques heures, un court repos à l'hôtel et toute l'équipe est déjà sur le le pont ! Vendredi dernier à 2h30 du matin , Big Pete n'a pas ménagé sa peine pour enflammer les festivaliers. Au coeur de la cité helvète assoupie , le Lucerne Blues Festival battait son plein grâce au colosse qui tout de rouge de vêtu nous transporta jusqu'au bout de la nuit.

11 novembre 2007

BOB CORRITORE A LUCERNE



Le Lucerne Blues Festival c’est aussi c’est aussi l’occasion de retrouver les amis qui vers les 3 heures du matin mettent le turbo sur la seconde scène du Casino ! Bob Corritore à l’harmonica, les complices de Chicago le guitariste Chris James et le bassiste Patrick Rynn mais aussi convié à sa produire à leurs côtés, l’un des compagnons de route de Muddy Waters, Bob Margolin. Après une prestation de haute volée, il était temps de reprendre des forces, ce n’est pas l’ami Patrick qui dira le contraire, il est ici aux côtés de Nick Charles le bassiste de Billy Branch.

WILLIE WALKER A LUCERNE


Les apparitions de Willie Walker sur le vieux continent sont plutôt rares, , il était convié à se produire cette année à Lucerne avec la formation de Curtis Obeda & The Butanes, il m’a complètement emballé, les morceaux étaient tous divinement arrangés, bref le paradis était proche. Ici un court extrait de sa prestation… Après le concert, nous prenons la destination du catering afin de discuter loin du brouhaha avec Willie et Curtis Obeda. Ce dernier m’avoua qu’il aurait en effet bien aimé au cours de ce déplacement faire une halte parisienne au Méridien, malheureusement les divers plannings étaient incompatibles…Notre conversation déborde vers notre idole commune, Otis Clay… Curtis prenant l’avion ce lundi, il espère pouvoir faire une courte halte à Chicago afin de rendre visite à son ami avec qui il a enregistré des superbes compositions qui n’ont jamais vu le jour faute d’une production adéquate. Willie Walker de retour en Europe à l’approche des beaux jours ? Cela n’est pas impossible !

SONNY RHODES A LUCERNE


Sonny Rhodes était invité par l’excellent musicien Philipp Fankhauser à venir se produire au Lucerne Blues Festival pour un hommage à Johnny Copeland. Originaire de Smithville au Texas, Sonny Rhodes après son incorporation s’établit définitivement dans la baie de San Francisco. Homme discret et très sensible, il a bien voulu au cours de notre entretien parler bien sur de sa carrière, mais aussi de divers sujets qui lui tenaient à cœur. Une interview est à paraître.