27 août 2008

Earwig Records & Booboo Davis




Impressionnante la rentrée du label  de Chicago, Earwig Record, pas moins de 4 nouveautés attendent les amateurs ! Les amis Chris James et Patrick Rynn sont présents avec le très réussi Stop and Think About It, la diva Lizz Mandeville signe également son quatrième compact pour le label de Michael Frank. N' oublions pas Scott Ellison et l'irrésistible Travis Haddix qui à la tête de sa compagnie Wann - Son  a déjà à son actif une bonne dizaine de compacts. La session Daylight At Midnight avait d"ailleurs vu le jour sur son label, Earwig offrant ici ici un nouveau mixage plus pointu. Espérons au passage en arrivant sur Earwig que l'on s'intéresse enfin à ce musicien !  Dans les bacs des disquaires également le nouveau Booboo Davis  intitulé Name Of The Game édité par l'infatigable Jan Mittendorp à la tête de la compagnie Black & Tan. Les fans de musique poisseuse sur fond de Juke Joint made in Mississippi seront servis ! 

24 août 2008

PHIL GUY


Phil Guy va nous manquer. Que ce soit soit lors du Blues Festival dans Grant Park, dans le south side à la hauteur de la 43eme rue quand il prenait le temps de discuter avec ses amis européens ou encore comme sur cet extrait vidéo datant de 1980 tourné à son domicile et dans le club le Théresa's.  R.I.P Phil.




21 août 2008

CHICK WILLIS


Si l'on fait une courbette devant Chick Willis c'est un hommage -  clin d'oeil, dédié à cet infatigable guitariste qui vient de sortir son nouveau compact intitulé The Don Of The Blues  paru cet été sur le  label CDS qui vient d'étoffer son catalogue en signant il y a peu la chanteuse Barbara Carr. Le Stoop Down Man nous propose ici un répertoire oscillant entre Blues et Southern Soul. Si la production n'a pas croulé sous les dollars pour rentrer en studio, voici un intéressant compact qui tourne d'ailleurs en ce moment sur les radios afro américaines qui ne devrait pas rebuter ici  les nombreux amateurs de musiques non aseptisées.  

PHIL, LITTLE ARTHUR & HOSEA




Après quelques semaines de coupure estivale, ce blog malheureusement revient sur la toîle en cette fin Août avec 3 tristes nouvelles qui sont tombées cette nuit. Nous venons d'apprendre les disparitions du guitariste de Chicago Phil Guy, de l'harmoniciste Little Arthur Duncan ainsi que celle du vétéran de la scène de Fresno, Hosea Leavy .