26 avril 2008

WESLEY JEFFERSON


Le bassiste chanteur de Clarksdale Wesley Jefferson lutte contre un cancer du poumon avec tous les frais inhérents qui sont à sa charge, sa couverture médicale étant malheureusement des plus légère. Jeff Konkel de Broke & Hungry Records nous fait part de l'organisation de 2 soirées de soutien en Mai et Juin prochain au profit du musicien au Ground Zero Blues Club et au Po Monkey's Lounge. Si vous souhaitez lui faire parvenir un petit mot, voir plus, voici son adresse

Wesley Jefferon
737 Maple Street
Clarksdale, MS 38614

Wesley Jefferson a joué et écumé tout le delta aux côtés de Robert Bilbo Walker, Sam Carr, Super Chikan, Frank Frost... L'année dernière, on le retrouvait sur l'excellent compact intitulé Meet me in the cottonfield.



25 avril 2008

RICHARD EARL


 En 2001 afin de promouvoir son compact qui sortait sur le label Dialtone, le Blues Estafette d'Utrecht avait invité aux côtés du boss du label Eddie Stout, le chanteur Richard Earl. 24 heures avant le lancement officiel du marathon musical, tous les artistes invités se retrouvaient dans un club pour une sorte de boeuf improvisé. Après un set brillant, nous nous retrouvâmes  autour d'un verre pour parler du regretté Geater Davis ! Si Richard Earl était parti en tournée avec Little Milton, Barbara Lynn, ZZ Hill et bien d'autres , il gardait une affection particulière pour l'interprète de I've got to pay the price  qu'il avait côtoyé durant nombreuses années. Ce chanteur pour notre plus grand plaisir qui a établi sa réputation à la frontière du blues et de la soul, signe enfin un nouvel album chez Great Recordings qui est des plus intéressant.  Merci à Floyd Badeaux d'avoir permis à Richard Earl de retrouver le chemin du studio.

22 avril 2008

NOLAN STRUCK


Nolan Struck a quitté Chicago fin des années 70 en compagnie de son frère le guitariste King Edward pour s'installer vivre dans le sud, en laissant derrière lui de superbes titres édités par One-Derful et ITC Records. Artiste atypique dans le registre soul blues, doté d'une étrange voix de velours , sur scène pour mieux accentuer son phrasé si particulier il a l'habitude de faire des petits bonds qui sont désormais sa marque de fabrique. A partir des années 80, il enregistre pour le label Retta's sous la houlette de James Bennett de magnifiques 45 tours ainsi qu'un Lp ( I got bills to pay) , également une séance réussie pour Jewel Records et Ichiban verront également le jour. Si les productions vinyles de Retta's records sont désormais entrées dans le monde des collectionneurs, James Bennett choisit en 2006 de sortir un compact comprenant 12 titres survolant toute cette période intitulé The Retta's Sessions. Fort heureusement ce CD est toujours disponible au catalogue et réjouira sans l'ombre d'un doute tout les amateurs de Blues et de Soul.

21 avril 2008

CDS RECORDS


CDS Records est une jeune compagnie basée en Californie qui s'intéresse à la scène soul blues de Chicago. A son actif les albums de Nellie Tiger Travis, Stan Mosley, Charles Wilson, Dicky Williams et Lee Shot Williams. Concernant le compact de ce dernier la composition intitulée It's Friday, Time To Get Paid  ravira les nombreux fans du chanteur qui retrouve ici de sa superbe après un long passage chez Ecko Records. Stan Mosley est comme d'habitude égal à lui même, c'est à dire magnifique sa voix faisant toujours des miracles. Plus d'infos sur le site ici . 

19 avril 2008

CLARENCE SPADY


Après des débuts fracassants il y a plus de 10 ans sur le label Evidence tout le monde tombait d'accord pour annoncer une carrière fructueuse à Clarence Spady. Certes des tournées aux quatre coins de la planète virent le jour, mais le talentueux compositeur malgré un accueil des plus favorable se fit étrangement discret au cours de la dernière décennie .Le label du Maryland, Severn Records  décide alors de produire une nouvelle session pour le guitariste.  La sortie officielle est prévue pour le 20 Mai prochain, le compact  intitulé Just Between Us comporte  11 compositions originales qui mélangent dans une savante alchimie, le blues, le funk, le jazz .Retour réussi !

17 avril 2008

TOMCAT COURTNEY DISPO !


Le nouvel album de Tomcat Courtney est disponible ! L’écoute de quelques titres démos laissait présager un bel album, le résultat enthousiasmant est à la hauteur de notre attente. Enregistré sous la houlette de Bob Corritore chez Blue Witch Records, c’est un vrai plaisir de retrouver aux côtés du vétéran de San Diego les amis Chris James et Patrick Rynn. Si les ombres de Lightin Hopkins et de Lil Son Jackson planent au dessus cette session, Tomcat Courtney est un de ces artistes dont la signature est immédiatement reconnaissable. Superbe !

15 avril 2008

MISSISSIPPI MARVEL READY TO PLAY !


La bonne nouvelle de ce jour est la disponibilité du compact du mystérieux  bluesman qui se cache sous le pseudonyme du Mississippi Marvel. Saluons à nouveau l'excellence du travail de Jeff Konkel du label Broke & Hungry. Vous pouvez vous procurer ce cd directement sur le site du label et écouter 3 titres ici . Les amateurs de real down home music, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ! !
Dernière minute ! Lors du Juke  joint Festival de Clarksdale le 19 Avril dernier, The Mississippi Marvel fit une apparition mystère et remarquée derrière toute une rangée de partitions posées sur  des trépieds afin que que personne ne le reconnaisse et dévoile son identité ! Le musicien craignant toujours les foudres des membres de sa congrégation....

12 avril 2008

LITTLE ARTHUR DUNCAN


De Chicago, Walter Potter nous fait part de l'hospitalisation  de l'harmoniciste Little Arthur Duncan ce samedi. Une opération en urgence du cerveau a été pratiquée. Il est pour le moment inconscient. D'autres infos au sujet  de notre ami Arthur des que possible.

10 avril 2008

CHICAGO BLUES FESTIVAL 2008


Pour découvrir le somptueux programme millésime 2008 du Chicago Blues Festival qui débute dans Grant Park le 5 Juin prochain, c'est ici! Pour le plus grand festival de Blues du monde entièrement gratuit grâce à ses généreux sponsors, cette nouvelle édition embrasse à nouveau le large éventail de la musique afro américaine puisque sur 4 jours vont se croiser: T Model Ford, Barbara Lynn, Omar Sharriff,Theodis Ealey, Charles Wilson, B.B. King, Marie Knight, Lavelle White, Dancin 'Perkins... Rendez vous dans quelques semaines sur le blog pour suivre au quotidien le festival.

01 avril 2008

CHICAGO BLACK & WHITE


L'amateur de Blues bien connu à Chicago Paul Garon nous fait découvrir de sublimes photographies du talentueux Wayne Miller. Ces photos prisent dans les quartiers du sud de la windy city dressent un bilan saisissant sur la vie de la communauté afro américaine au lendemain de la seconde guerre mondiale. Emouvant. Le site est ici  .