31 août 2009

JESSE FORTUNE



C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition, dimanche soir du chanteur Jesse Fortune. Figure importante de la scène des quartier sud et ouest de Chicago, il nous a quitté le 30 Août victime d'un malaise dans le club le Gene's Playmate. Lors du dernier Chicago Blues Festival, il s'était produit au début de la soirée Delmark sous la houlette de Cadillac Zack. Sa carrière fut jalonnée de divers enregistrements dont le fameux "Too Many Cooks " enregistré pour le label USA. Humble et réservé, notre dernière rencontre remonte à cette soirée où des 23h il était déjà sur le trottoir quittant le club bondé marchant à grands pas : " Je file, j'ai d'autres rendez vous pour ce soir !" Les photos ci dessus furent prises en Juin 2006 et 2007 lors de mémorables nuits dans le club du west side le Guess Who Watering Hole et Mr Lee's Pub. Ses enregistrements des années 60 comme ceux pour le label Delmark sont tous conséquents. Jesse Fortune avait 79 ans.

Ps. En 1992, lors de la sortie de son premier compact chez Delmark Records ( Fortune Tellin' Man ), à la demande insistante de Jesse Fortune, Bob Koester grava quelques centaines de 45 tours que Jesse plaça consciencieusement dans tous les juke box des clubs du south & west side!
Memorial service to our friends in the Chicagoland area : Wednesday, September 9 at 10 am at Corbin Colonial Funeral Chapel, Ltd. 5345 West Madison Street, Chicago - (773) 626-1092, corbin-colonial@att.net