27 octobre 2012

JOHNNY RAWLS

Intéressant papier sur Johnny Rawls dans le webzine en ligne Blues Blast où l'on apprend que ce dernier vient d'enregistrer un album avec Otis Clay (Thanks Rick for the videos about Otis) entièrement dédié à O.V.Wright ! Article fait sur le mode de la conversation, il nous dévoile une nouvelle fois l'ampleur de la carrière (sous estimé ) de Rawls aussi à l'aise dans la soul sudiste que dans le blues pur et dur.

16 octobre 2012

CHICAGO IN THE 70's

                                          doc.Twist Turner

Le batteur de Chicago Twist Turner mis à part une courte incursion en Californie le temps de produire un 45 tours de l'harmoniciste bondissant Birdleg, a fait toute sa carrière à Chicago. Dire qu'il a joué avec toutes nos idoles dans les clubs reculés du south et west side est une lapalissade. Allez faire un tour sur son compte Facebook et pages personnelles qui recèlent de sacrés documents ! De Hip Linkchain bien oublié aujourd'hui malheureusement à la copie semi-conforme d'un Bobby Band de quartier, il a côtoyé tout le gotha de la windy city. Sur Souncloud ci-dessous une séance produite par Twist Turner qui n'a jamais vu le jour. Il s'agit du chanteur James Newman du south side accompagné ici à la guitare par Maurice John Vaughn. Au sujet de cette séance réalisée dans le studio de Twist , il déclare :" James Newman avait un trac pas possible, il n'était pas à l'aise, complètement tendu.Sa carrière fut handicapée par le fait qu'il n'avait pas de répertoire personnel mis à part cet excellent  Hit & Run Lover".

06 octobre 2012

WILLIE BUCK

W.Buck L.P ( TRD 10304)
Le compte à rebours a commencé  ! Ce mois d'octobre le label Delmark va sortir sous peu le nouveau compact du chanteur Willie Buck. Fortement influencé par son idole  Muddy Waters, il est ici accompagné par Rockin' Johnny. Auteur de plusieurs 45 tours et d'un rare L.P. enregistré dans le studio de Little McSimmons aux côtés de John Primer, le garagiste du west side n' a rien perdu de sa superbe pour déclamer du douze mesures ! N'oublions pas au passage dans le même fournée, l'album du guitariste Mike Wheeler.