24 février 2007
23 février 2007
TAD ROBINSON
21 février 2007
EUGENE HIDEAWAY BRIDGES
Surveillez de près votre disquaire favori ! Dans trois semaines sera disponible le nouveau compact de Eugene Hideaway Bridges, c'est au compteur son quatrième album pour le compte du label Armadillo. Sans cesse en tournée en Europe ou aux Etats Unis accompagné par une formation étoffée, il a choisi à l'occasion de cette nouvelle session de convier en studio Lucky Oceans le cofondateur du Western Swing Band. Une tournée estivale est annoncée !
20 février 2007
BIG GEORGE BROCK
TRAVIS HADDIX
17 février 2007
JIMMY "DUCK" HOLMES
Bonne nouvelle Jeff Konkel du label Broke & HungryRecords a mis en ligne un extrait d'un concert de Jimmy "Duck" Holmes enregistré le 27 Décembre dernier dans un club de Saint Louis. Pour accéder à cette hypnotique et trépidante vidéo du représentant du Bentonia Blues, il faut se rendre sur le site Lo-Fi Saint Louis et choisir l'épisode 138. Thanks for the gift Jeff !
14 février 2007
LIVE AT B.L.U.E.S.
11 février 2007
WEST SIDE BLUES
Ces deux musiciens du west side de Chicago étaient les piliers du fameux Bossman’s Blues Center. A la guitare Bobby Slim James au jeu décapant qui ne rechignait pas à aborder également un répertoire soul blues divinement interprété. Dans un style déclamatoire hallucinant, le chanteur baptisé Mississippi de son vrai nom Nathaniel Meyer chantait son mal être à la manière d’un Howlin Wolf. Véritable énigme, peu de renseignements circulent à ce jour à son sujet. Nous savons seulement que de son vivant Bossman était pour ainsi dire son manager, absolument tout devait passait par ses soins. Une discussion au bar avec Mississippi qui s’éternisait quelque peu et le célèbre patron du club situé sur West Lake tout en faisant le service, vous regardait le regard sombre pensant qu’un engagement dans un autre établissement se profilait à l’horizon sans son autorisation !
JIMMY BURNS - EDDIE KIRKLAND
Avec la sortie ce mois ci du compact de Jimmy Burns intitulé ‘ Live At B.L.U.E.S.’, il m’a semblé judicieux de vous le présenter aux côtés d’Eddie Kirkland. Ce n’est pas tous les jours que l’on retrouve ensemble ces 2 pointures sur un même cliché ! Si l’un réside à Chicago et l’autre à Detroit, tous deux se connaissent très bien depuis de longues années, le frère de Jimmy, Eddie Burns réside dans la capitale de l’automobile et toute la famille à l’habitude de se réunir régulièrement dans le Michigan. Eddie Kirkland, malgré le poids des ans est sans cesse sur la route, son dernier compact faisait la une de ce blog il y quelques semaines.
10 février 2007
STEVE FREUND
Steve Freund a choisi il y a quelques années de quitter les frimas de la ville de Chicago pour s’installer en Californie, la baie de San Francisco ayant à ses yeux un climat nettement plus agréable. Cela n’empêche nullement l’ancien protégé du pianiste Sunnyland Slim de revenir régulièrement dans la capitale de l’Illinois pour participer à des enregistrements ou être à l’affiche de diverses soirées dans les clubs de la ville. Sa récente participation aux côtés du bassiste Bob Stroger pour le compact intitulé Bob is back town, est une vraie réussite, il nous démontre une nouvelle fois avec classe et humilité l’étendue de son talent.
04 février 2007
PHILLIP WALKER
03 février 2007
CHICAGO BLUES FEST WITH EARWIG RECORDS
Ceux qui seront en Juin prochain à Chicago pour le Blues Festival seront ravis d’apprendre qu’une nouvelle fois Michael Frank le boss du la label Earwig organisera 2 belles soirées. La première avec Honeyboy Edwards le vendredi 8 Juin avec Johnny Yard Dog Jones dans le club Hideout et le lendemain au Hot House une soirée dans une mouvance soul blues -une première pour cette compagnie de Chicago- est sur les rails avec beaucoup d’invités et notamment la présence de l’excellent chanteur Charles Wilson. Après les compacts de Johnny Drummer et Dennis Binder, la prochaine parution du label sera un album de Honeyboy Edwards aux côtés de l’harmoniciste Billy Branch et Johnny Yard Dog Jones.